une aubergine avec un oeuf dedans!

Je fais souvent mes aubergines au bbq.  Elles sont savoureuses!  Je coupe l'aubergine en deux dans le sens de la longueur.  Je fais un quadrillé avec un couteau pointu en prenant garde de ne pas percer la peau. Je sale bien comme il faut, je glisse dans le quadrillé du thym de mon jardin, de l'ail émincé, une petite feuille de laurier et j'arrose avec un bon filet d'huile d'olive.

Hop au bbq pré-chauffé sur la petite grille du haut pendant 30 minutes.

Depuis 3 semaines j'achète des aubergines extraordinaires d'un petit maraîcher qui est au marché du dimanche à St-Élie de Caxton, "La terre Nourricière"çc s'appelle. Ces aubergines sont splendides, fermes, sans grain, la peau blanche ou mauve ou marbrée. Et là, j'ai eu un éclair, je fais cuire l'aubergine comme d'hab. je sépare un peu la chair avec une fourchette quand elle est cuite et je pète un oeuf là-dessus. Sel, poivre.

Je remets au bbq (sur une petite tôle cette fois-ci) pour 5 minutes, bonheur!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

craquelins pour l'apéro

pain keto

le pain perruche