cretons sanglier et porc

J'ai fait des cretons! J'avais au congélo 1 kg de sanglier haché maigre et 1 kg de porc haché maigre. On sais que des cretons pour être bons doivent être gras... ben j'avais aussi de la graisse de canard, hé hé. Si votre viande est grasse, réduisez la quantité de gras de canard!



pour 12 palets de 100 grammes:

1 petit oignon coupé fin
3 oignons verts coupés fin
4 tiges de fleurs d'ail en petits morceaux
8 c. à soupe de gras de canard
1 kg de sanglier haché
1 kg de porc haché
200 ml de vin blanc
une pincée de cannelle, de muscade, de gingembre en poudre
sel
poivre
eau


Faire suer sans coloration les oignons et les tiges d'ail dans un peu de gras de canard. Ajouter les autres ingrédients et finir en ajoutant un peu d'eau à hauteur de la viande sans plus. Cuire tout doucement à couvert une petite heure.  Enlever le couvercle pour réduire le liquide.  Goûter et rectifier l'assaisonnement.  Laisser refroidir, faites vos palets et congeler pour les prochains brunch ou lunch. À moins que vous les serviez à l'apéro avec des cornichons et ces craquelins, ou ceux-là!




J'ai fait mes palets, je les ai mis sur du papier sulfurisé et congelés. Quand ils ont été bien durs, plus qu'à les mettre dans un sac. Pratique.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

craquelins pour l'apéro

pain keto

le pain perruche